Le guide a pour rôle de vous encadrer et de vous accompagner lors de la sortie de pêche, de vous apporter toute son expertise et son savoir-faire afin que vous preniez du plaisir à pêcher !
 

Le guidage de pêche est un métier :


Le guidage de pêche est un métier à part entière, régi par des réglements, encadré par une législation et une formation qui ouvre droit au brevet de guide de pêche. Un guide de pêche est spécialisé dans une ou plusieurs espèces de poissons et ses compétences se limitent à un certain type d'environnement. Un guide de pêche au saumon n'aura pas les mêmes compétences ni le même parcours qu'un guide de pêche au thon.
C'est toute la spécificité du guidage de pêche : à chaque poisson, son guide !


Le guidage de pêche est une passion :


Ce n'est certainement pas un métier comme les autres ! On ne postule pas pour devenir guide de pêche, on le devient par passion et par expérience sans même s'en rendre compte. Le brevet est là pour confirmer la valeur du travail du guide de pêche mais vous aurez compris que ce n'est pas dans les livres que l'on apprend ce métier de découverte, de patience et de passion !



Le guidage de pêche c'est le respect :


Le guidage de pêche c'est aussi le respect des dates Officielles d'ouverture et de fermeture de la pêche de loisir du thon rouge en No Kill.

Pour cette Saison 2017 les dates sont du 16 Juin  au  14 Octobre.



Les guides d'OTF
se feront une joie de vous accuellir à bord, pour vous faire découvrir les plaisirs de la Pêche sportive au Pays basque, et ses différents poissons...



Création de site internet