Pierre et Sébastien vous offriront la possibilité de pêcher les thons rouges ou blancs sous différentes techniques, en fonction de l'activité du poisson.

Avec OTF nous vous proposons la pêche du thon rouge en No Kill en fonction des dates Officielles d'ouverture et de fermeture de la pêche.
Pour cette Saison 2017 les dates sont du 16 Juin au 14 Octobre.

OTF devient au travers de ICCAT et AZTI-Tecnalia, organisme Officiel de marquage de thonidés.
Thon rouge, Thon blanc, Thon obèse, Bonite à dos rayé, Bonite à ventre rayé seront marqués avec une Tag spaghetti.

Nous avons également toutes les autorisations de pêche de loisir du thon rouge délivrées par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

 

  • Pêche au Lancer (juin à octobre):
     

Cette technique sera la plus utilisée, car l'activité du poisson dans notre région nous le permet. Elle consiste à rechercher les chasses de thons en surface ou toute autre trace de bancs de thonidés en activité proche de la surface. Une fois le poisson repéré et approché, la technique consiste à lancer des leurres dans la zone d'activité afin de leurrer le poisson.
Les leurres utilisés pourront être aussi bien des poppers, des stickbaits flottants ou coulants ou encore des petits jigs (casting jig) suivant l'humeur du poisson. En général, ils ne dépassent pas 15 cm pour un poids inférieur à 50gr.


  • Pêche au Jig et Deep Jigging (juin à octobre):


Elle sera proposée lorsque l'activité du poisson est absente en surface. Elle permet de pêcher le thon mais également les poissons de grands fonds, présents sur la fosse comme le merlu et le lieu.
La technique consiste à pêcher sur les bancs de thons détectés au sondeur et se nourrissant en profondeur, mais aussi sur des spots bien précis situés sur les tombants de la fosse de Capbreton. 
Les leurres utilisés seront des jigs, des madaï et inchiku principalement supérieurs à 150gr.


  • La Traine Hauturière (avril à octobre):


Cette technique traditionnelle au Pays Basque, vous permettra de pêcher toute la saison et de combattre différentes espèces de thonidés, (excepté pour le thon rouge de Juin à Octobre) suivant l'avancement de celle-ci. Elle permet également de pêcher dans quasiment toutes les conditions météo et d'activité du poisson.
Elle cible plus principalement le thon blanc (germon) qui est réactif à cette technique de pêche mais également les poissons trophées.
Les leurres utilisés sont des "paëtas", leurres traditionnels du Pays Basque.

  • Pêche à la Mouche (juin à octobre):


Nous permettrons également aux pêcheurs confirmés à la mouche, d'attraper des thonidés à l'aide de cette technique, les conditions de cette pêche sont très proches de la pêche au lancer. Elle consiste à projeter une imitation de poisson fourage appelée streamer au coeur de la chasse et à stripper plus ou moins vite afin de déclencher l'attaque.


Création de site internet